Thierry Pédeloup

Président fondateur d’ETHICS Group, Thierry Pédeloup est à la fois un entrepreneur accompli depuis plus de 23 ans (8 entreprises à son actif), un consultant, un coach intervenant auprès de nombreuses entreprises de toutes tailles et l’inspirateur du mouvement d’innovation managériale « The Good Company, l’organisation agile et performante où il fait bon vivre ». Diplômé d’un master en informatique et gestion d’entreprises de l’université Toulouse III, il consacre sa vie professionnelle à l’émergence de nouveaux modes de fonctionnement qui parient sur l’intelligence collective et la bienveillance.

Un chemin de pleine conscience individuel et collectif

partagé au travers de ces écrits, source d’inspiration pour tous 

points

La Bonne Compagnie

Fermez les yeux, imaginez un instant une société où l’envie d’avancer ensemble prédomine sur toute lutte de pouvoir ; une société où la concertation prend le pas sur la confrontation ; une société où les femmes et les hommes s’entraident avec fierté dans l’intérêt commun ; une société dont les citoyens progressent en symbiose et s’unissent pour multiplier leurs talents au sein d’organisations, véritables entités d’émancipation, créatrices de richesses pour l’humanité.

Cela fait plus de 20 ans que Thierry Pédeloup entreprend avec passion, plus de 20 ans d’observation de terrain, d’analyses, de rencontres, d’émotions… qui ont forgé une vision. Au-delà des clivages habituels qui fragmentent les initiatives, à l’ère des « responsables du bonheur » qui se multiplient dans nos entreprises, n’est-ce pas le moment de retrouver du sens à l’action et aux échanges humains ?

« La Bonne Compagnie » fournit des éléments d’inspiration pour élever les consciences individuelles et collectives et donner l’envie d’innover, d’entre- prendre et de mieux coopérer. « La Bonne Compagnie » veut contribuer à replacer l’organisation et les individus qui la font vivre au milieu d’un tout pour répondre aux enjeux contemporains qui les dépassent.

L’interview
Découvrir ETHICS Group en résumé par les mots de son fondateur

Les éditos

Pensées philosophiques qui nous aident à déceler les opportunités de bâtir dans le monde qui nous entoure

Colidée, la force de la concertation pour tous

Est-il possible de solliciter un grand nombre de personnes, citoyens ou salariés, pour définir une ambition commune, une étoile ou simplement trouver un sens commun ? Est-il possible de co construire des projets d’intérêt commun ?...

La nouvelle entreprise à vocation sociale

C’est au cœur de l’entreprise et de l’organisation que la société peut trouver les ressorts d’un nouveau contrat social. Encore faut-il oser et agir pour bien vivre « l’impermanence » qui caractérise cette période que nous vivons, remplie d’incertitudes...