PRIORITÉ À L’ANCRAGE TERRITORIAL

 

Spécialisé dans l’amélioration des performances, la transformation et le développement des entreprises, ETHICS Group est candidat à la reprise de Z MARINE (ZODIAC) dont le principal centre de production français est situé à Ayguesvives en Midi-Pyrénées.

Depuis son siège basé dans la même région, à Toulouse, le président d’ETHICS Group, Thierry Pédeloup, commente : « Le besoin de Zodiac ne se résume pas à un apport financier. Cette entreprise est surtout dans l’attente d’une vision entrepreneuriale, d’une vraie stratégie à long terme et d’une efficacité de fonctionnement, pour pouvoir se développer de manière autonome. Elle doit gagner en stabilité dans son management.
ETHICS Group, avec son coeur de métier, offre le bon levier qui consiste justement à aligner développement social, territorial et économique et à garantir un avenir à ce nom français mondialement connu : ZODIAC.
Il est intéressant de constater que l’inventeur du bateau pneumatique est né d’une aventure technologique commencée en 1896, 120 ans en 2016 ! Or à cette même date, notre groupe fêtera son 20e anniversaire, une formidable conjonction de destins.
Nous avons à coeur de nous engager avec un industriel ayant un ancrage territorial fort et riche d’une marque réputée. Nous n’intervenons pas dans ce dossier par hasard mais pour développer un fleuron de l’industrie nautique nationale avec une gestion de bon père de famille comme nous savons le faire ».

La candidature déposée par ETHICS Group présente une vision stratégique et pertinente pour un développement pérenne de Z MARINE s’appuyant sur des convictions fortes : préservation de son identité nationale ; développement de ses champs d’innovation ; amélioration de son schéma industriel ; meilleure agilité.

Z MARINE doit oser se transformer pour offrir de vraies perspectives à son personnel et créer une nouvelle valeur ajoutée pour ses clients. L’objectif est d’être à la hauteur de la notoriété de sa marque ZODIAC.

La justification de l’offre de reprise tient aussi à la motivation personnelle de l’entrepreneur Thierry Pédeloup et celle de son entourage de proximité (dont ses associés) accompagnés par leurs partenaires (financiers et conseils). Il s’agit avant tout d’un engagement humain pour relever un challenge ambitieux pour une entreprise, son équipe et une marque qui le méritent.

« Nous avons des partenaires financiers qui nous suivent depuis longtemps et sur lesquels nous pouvons compter » précise Thierry Pédeloup, également impliqué à titre personnel en tant que passionné de plaisance et de navigation hauturière. « À tous points de vue, ZODIAC fait écho à notre profil ».

À PROPOS D’ETHICS GROUP

Basé à Toulouse, Bordeaux, Paris, en Allemagne et en Angleterre, ETHICS Group regroupe 4 sociétés de conseil spécialisées (B&T Associés, Digismart, Parmenion et Motive) complémentaires et novatrices dans leurs domaines respectifs, positionnées sur la volonté de contribuer au développement économique, sociétal et des territoires. L’offre globale intégrée du groupe est présentée sous la marque Simplicity2succeed.

ETHICS Group, qui fêtera ses 20 ans avec B&T Associés en 2016, a multiplié par 4 ses effectifs (85) ainsi que son CA (8 M€) entre 2007 et 2014.

Autres Actualités

L’ETHICS VILLAGE VISITÉ PAR 2 000 PERSONNES EN 1 AN

Dans le cadre de ce tiers-lieu Unique de la sphère économique métropolitaine, les salariés d’organisations publiques ou privées, de toute taille et de tout métier, viennent trouver l’inspiration pour faire évoluer leur mode de fonctionnement dans les valeurs...

ETHICS GROUP RECRUTE 50 CONSULTANTS EN 2018

SPÉCIALISÉ DANS L’ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS, ETHICS GROUP ANTICIPE UN FORT DÉVELOPPEMENT DE TOUTES SES ENTITÉS ET ACTIVITÉS. UNE DYNAMIQUE DIRECTEMENT LIÉE À LA VOLONTÉ DES ENTREPRISES ET AUTRES COLLECTIVITÉS PARTENAIRES DE GAGNER EN AGILITÉ...