Entreprise agile et performante qui vit avec son temps et où il fait bon vivre,

The Good Company exerce pleinement sa responsabilité sociétale avec éthique

THE GOOD COMPANY

Comment penser l’entreprise autrement pour lui donner un autre élan et plus d’agilité dans des marchés de plus en plus exigeants et qui se transforment très vite ? Alors que les systèmes socio-économiques sont en plein bouleversement, repenser l’entreprise consiste aussi à repenser les relations sociales et culturelles qui l’animent ou qui s’exercent autour, dans la société et son territoire d’action qui s’élargit constamment.
Osons sortir des sentiers battus pour emprunter le chemin de la réussite. Avec simplicité, pragmatisme et créativité, nous avons toujours la faculté de repousser les limites du possible. Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile.

Libérons les initiatives au sein de l’entreprise et au-delà, tout en s’inscrivant dans une stratégie claire et un cap solide, anticipons et gérons les risques en adoptant une attitude offensive, pilotons et animons un collectif dans un esprit de co-construction, adoptons et partageons une culture du résultat et de la chasse aux gaspillages, responsabilisons tous les acteurs, donnons du sens à l’action quotidienne…

Libérer les initiatives, c’est émanciper l’organisation de l’entreprise en lui conférant plus d’autonomie et d’efficacité dans son fonctionnement pour la rendre plus performante et réactive.
Un travail de fond qui semble bien loin des préoccupations à court terme de trésorerie, livraison, logistique, délais de paiement, contrat, marché, outil de production, stocks, gestion de personnel, recherche et développement… Ces sources de tension sont souvent la conséquence d’une équipe insuffisamment responsabilisée et collectivement engagée.

[…]

Lire l’ouvrage complet

Autres Ouvrages disponibles

Les 9 fondamentaux de la concertation sociale

Le mode d’emploi opérationnel de la concertation sociale La concertation sociale est un enjeu majeur pour les entreprises. ETHICS Group porte cette assertion avec force et conviction non sans fondements. Nous en avons même identifié neuf pour appuyer cette nouvelle...

Les 9 fondamentaux de la simplicité

Pourquoi aborder la simplicité dans le sillage de la transformation de nos entreprises ? Nous évoluons dans des systèmes qui sont de plus en plus compliqués à appréhender par tous les individus que nous sommes. Que ce soit le système économique et financier, le...